Portail

0
761
image_print

Envie d’un portail entièrement personnalisé ? Dimensions, couleurs, matériaux, options, système d’ouverture, le sur-mesure est fait pour vous ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Vous venez d’acheter une maison, mais le portail est à construire aussi. Si l’espace disponible ne correspond pas à la taille standard, portez votre choix sur le sur-mesure ! Combien coûte un portail sur-mesure ? Comptez de 180 000 XPF à plus de 600 000 XPF selon le matériau choisi. Prix, avantages, pose, on vous dit tout !

Prix portail sur-mesure : à partir de 150 000 XPF


Indéniablement, le sur-mesure coûte toujours plus cher qu’un portail classique en kit. Mais les avantages de pouvoir personnaliser son aménagement de A à Z sont aussi à prendre en compte. Quoi qu’il en soit, si votre budget vous le permet et que les contraintes de votre terrain vous imposent de faire fabriquer votre portail, c’est le moment de découvrir les tarifs.

Tarifs indicatifs HT des portails sur-mesure selon le matériau

Types de portail sur-mesure Prix moyen estimé
En bois Entre 180 000 jusqu’à + de 360 000 XPF
En aluminium Entre 180 000 jusqu’à + de 600 000 XPF
En fer forgé Entre 126 000 jusqu’à + de 960 000 XPF
En PVC Entre 150 000 à 325 000 XPF


Il est difficile d’établir une fourchette de prix plus précise pour un aménagement sur-mesure. En effet les prix dépendent de nombreux éléments :

  • Le fabricant : Les enseignes de bricolage grand public proposent des portails sur-mesure à des prix abordables. Cependant la qualité et leur durée de vie sera moins importante qu’un portail sur-mesure fabriqué par un artisan spécialisé (forgeron, menuisier, etc.)
     
  • La motorisation : Les portails sur-mesure pèsent lourd, une motorisation est vivement conseillée pour faciliter leur ouverture et leur fermeture. Comptez entre 72 000 et 360 000 XPF HT supplémentaires pour un portail battant ou coulissant.
     
  • Le matériau : Le fer forgé est le plus coûteux mais aussi le plus durable dans le temps.

Beaucoup d’avantages, un inconvénient 

Un portail sur-mesure est idéal pour les terrains en pente ou présentant certaines contraintes pour l’aménagement. En effet, les dimensions standards des portails ne sont pas toujours adaptées à l’espace disponible pour l’installation d’un portail. Heureusement, le sur-mesure est la solution !

Avantages Inconvénients
Choix des dimensions Prix
Choix de la couleur
Choix de l’ouverture
Choix des options
Parfaitement adapté aux contraintes d’un terrain
Sécurisé
Qualité
Durabilité
Esthétique


L’installation par un professionnel

Un portail sur-mesure est une pièce qui pèse lourd. Son installation demande une certaine technicité et des compétences que seul un professionnel possède. Il n’est donc pas recommandé de tenter la pose vous-même au risque d’abîmer votre nouveau portail.

La pose est généralement incluse dans le prix d’origine si vous passez par un artisan pour sa fabrication.

Si vous choisissez une enseigne de bricolage, comptez entre 60 000 et 300 000 XPF supplémentaires pour l’installation.

Le Conseil de CAP CONSTRUCTION : pensez au portillon !

N’oubliez pas le portillon pour aménager votre extérieur ! Car un portail c’est bien beau mais un petit portillon à proximité est très utile. Il est bien plus pratique et simple à ouvrir pour les piétons !