fbpx
image_print
Dessina teur

Dessina teurson rôle

Associé aux études techniques d'avant-projet, le dessinateur étudie précisément le dossier technique (dimensions, contraintes techniques topographiques ou réglementaires).

Sur la base du recueil des souhaits des clients et des calculs fournis par les ingénieurs d'études, il élabore les premières esquisses du projet, détermine les délais et une estimation du chiffrage.

Après cette première phase, le dessinateur réalise les documents d'exécution. S'il est amené à faire des repérages sur le terrain, l'essentiel de son travail à ce stade s'effectue en bureau à l'aide de logiciels de CAO ou de DAO. Il élabore ainsi les éléments graphiques nécessaires à chaque étape de la construction, les nomenclatures agrémentées de schémas ou de dessins illustrant les procédés d'exécution....

Ensuite, il se charge de gérer, pour le compte du client, le dossier de demande de permis de construire auprès de la commune.

Une fois le permis accepté et le chantier lancé, il peut être amené à ajuster ces documents par rapport à des demandes de modification des clients.

Le dessinateur doit faire preuve à la fois de rigueur, de précision et de créativité, voire être doté d'un certain sens de l'esthétisme. Il peut travailler en étroite collaboration avec les architectes, urbanistes.

Recevez les actualités de CAP CONSTRUCTION en vous inscrivant à la newsletter gratuite !

RSS
Follow by Email
YouTube